L’histoire d’ENI en quelques mots

ENI a vu le jour en 1926 sur le sol italien et portait le nom d’AFPI jusqu’en 1953. De nos jours ENI est présente dans 85 pays dans le monde. l’entreprise a été présidée par Enrico Mattéi jusqu’en 2014, année Claudio Descalzi lui a succédé. Son activité principale tournait autour du forage et des hydrocarbures en Italie puis en Afrique.
Entre 1995 et 1998, ENI se tourne vers un créneau porteur, celui du marché de l’énergie. L’entreprise commence par le gaz : aujourd’hui, elle est le troisième fournisseur de gaz en France avec à son compteur, autour de 640 000 clients. L’exploitation de l’électricité n’arrive qu’en 2013, année où ENI devient producteur et vendeur indépendant d’électricité en Italie avec 35 MWH. D’ailleurs, elle lui faudra 4 années pour produire suffisamment d’électricité pour en exporter puisque ENI ne commercialisera des abonnements électricité en France qu’en 2017.

Les avantages d’ENI

Ce nouveau fournisseur d’énergie propose aux particuliers, aux professionnels (artisans et professionnels libéraux) et aux collectivités d’économiser sur leur consommation de gaz, leur consommation de électricité ou consommation mixte jusqu’à 10% par rapport à leur consommation actuelle.Tout se passe par internet, ce qui permet au client de souscrire sans se déplacer.
Côté offres, les offres d’ENI se veulent personnalisables. Les particuliers ont le choix entre 4 offres d’abonnement, dont une en énergie verte et les PME peuvent bénéficier d’une offre quasiment sur-mesure. Les professionnels (artisans et professions libérales) ont moins de choix car ils ne peuvent prétendre qu’à deux offres mais ces dernières sont avantageuses pour eux. Côté tarif, on note qu’ENI propose à sa clientèle de choisir entre un tarif fixe ou un tarif indexé. Ces prix sont bloqués pendant 3 ans ou contiennent une réduction. Tous sont revus à la baisse au bout d’un certain temps : avec ENI, le client est donc toujours gagnant. L’ensemble de ces offres est sans engagement, ce qui permet au client potentiel de partir si il n’est pas satisfait des services.
En terme de service clientèle, ENI offre de bonnes garanties comme la gestion de l’abonnement sur la même installation, un interlocuteur disponible 5 jours sur 7 et d’une bonne notoriété. Les transferts de contrat pour un changement de fournisseur ou pour un déménagement sont facilités pour la plus grande sérénité du client.Bonne réputation, des offres intéressantes, plus de liberté pour le client et des frais de fonctionnement allégés par sa présence sur le net, ENI a conquis le coeur des français et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle compte sur une croissance supérieure à 10% pour acquérir 2 000 000 de clients en France d’ici 2020. Aujourd’hui, 9 millions de clients sur toute l’Europe lui font confiance.

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