Créé en mars 2003, Direct Energie est non seulement un fournisseur, mais également un producteur français privé d’électricité et de gaz. Il se positionne par ailleurs comme étant le premier producteur alternatif d’énergie de France, et est aussi présent depuis 2014 sur le marché belge à travers sa filiale Poweo. En 2017, il comptait plus de 1,6 million de clients.

Cliquez ici pour en apprendre plus.

Un service client irréprochable

En effet, le service client est l’un des points forts du fournisseur d’électricité et de gaz. Il a par ailleurs remporté cette année (2017) le prix du « meilleur service client de l’année », pour la 10e fois consécutive. Direct Energie a également remporté à de nombreuses reprises le prix Qualiweb, qui récompense la qualité de la relation client en ligne de l’entreprise.

Qu’en est-il des tarifs ?

L’un des principaux avantages du fournisseur est sans aucun doute les tarifs particulièrement avantageux qu’il propose pour les deux énergies. Le fournisseur assure en effet une remise qui varie entre 2 et 10 % sur le tarif du kWh de gaz et de l’électricité en comparaison aux tarifs réglementés proposés par EDF.

L’offre 100 % en ligne

Direct Energie dispose d’une offre Online qui jouit d’un excellent succès auprès des consommateurs, car elle permet de bénéficier des réductions les plus intéressantes en comparaison aux tarifs réglementés : 8 % pour une seule énergie (électricité ou gaz) et 10 % si l’on souscrit l’offre pour les deux énergies. Il s’agit également d’une offre où toutes les démarches peuvent être réalisées en ligne.

L’offre 100 % verte

Bien qu’elle ne soit pas la plus intéressante financièrement, elle a tout de même une bonne réputation auprès des consommateurs, compte tenu du caractère écoresponsable de la démarche relative à cette offre.

Direct Energie a également l’avantage de proposer de façon régulière des promotions, notamment pour les clients qui ont utilisé le site internet afin de souscrire à une offre. Le fournisseur dispose également d’un système de parrainage très apprécié des consommateurs, où le parrain reçoit 40 euros de prime à chaque parrainage réussi, et le filleul 20 euros de remise sur sa première facture.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Fermer le menu