Comment prendre contact avec Eni ?

Vous désirez souscrire un contrat de gaz ou d’électricité chez Eni ? Vous prévoyez de résilier votre contrat d’abonnement actuel ? Il existe différents moyens pour prendre contact avec ENI, notamment le téléphone. En fonction de la situation, divers numéros peuvent être appelés.

Pourquoi contacter Eni ?

Présent en France depuis 2004, Eni, leader européen du gaz, approvisionne aussi bien les particuliers que les professionnels. Eni est aussi présent en France sur le marché de l’électricité depuis 2017. Pour souscrire un abonnement, pour résilier un contrat ou encore pour souscrire à l’auto-relève du compteur, diverses raisons peuvent pousser à prendre contact avec Eni.

Contacter Eni pour souscrire un contrat

Diverses raisons incitent les consommateurs à prendre contact avec Eni, notamment la souscription d’un contrat. Que ce soit pour le gaz ou pour l’électricité, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller Eni qui se chargera d’établir avec vous une estimation de votre consommation énergétique en se basant sur les caractéristiques de votre logement. Lors de la prise de contact chez Eni, certaines informations sont nécessaires pour la mise en place de votre contrat :
* Vos coordonnées bancaires (RIB) ;
* L’adresse exacte du logement ;
* Le nom de l’ancien locataire ;
* Le numéro de Point de Comptage et d’Estimation du compteur de gaz ou de Point de Livraison du compteur électrique ;
* La date et le type de mise en service souhaité.

Contacter Eni pour un déménagement

Contact eni : les démarches à suivre

Vous prévoyez de déménager, de quitter votre fournisseur actuel, puis de souscrire chez Eni ? La prise de contact par téléphone vous permettra de vous entretenir rapidement avec un conseiller. Dans le cas d’un déménagement, il est recommandé de résilier votre ancien contrat. Par ailleurs, pour ne pas vous retrouver sans gaz ni électricité dans votre nouvelle maison, effectuez la souscription d’un contrat Chez Eni quelques jours avant votre emménagement. Dans le cas où l’énergie est coupée dans votre nouveau logement, Eni se charge de prendre contact avec Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz afin qu’un technicien intervienne.

D’autres raisons pour contacter Eni

D’autres motifs peuvent inciter à prendre contact avec Eni et à appeler le service client, notamment :
* Les demandes d’informations sur votre abonnement ou facture ;
* La demande de résiliation de votre contrat actuel ;
* La modification de votre contrat ;
* Les réclamations diverses ;
* L’ajout d’un nom sur un contrat existant (notamment dans le cas d’une colocation) ;
* Etc.

Prendre contact avec Eni par téléphone

Contact eni : les démarches à suivre

Pour exposer clairement vos besoins, la prise de contact par téléphone constitue une excellente option.

Quels numéros appeler ?

Selon que vous soyez un client particulier ou professionnel, un client actuel ou un futur consommateur, le numéro à composer est différent.

Les numéros à appeler pour les particuliers

Nouveau client, vous désirez prendre contact avec Eni pour le gaz ou l’électricité ? Pour cela, composez le numéro commercial 32 94, joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h. Vous pouvez appeler ce numéro, que ce soit pour connaître les tarifs du fournisseur ou pour obtenir une estimation de votre facture avant de souscrire un contrat. Si vous êtes déjà client, le numéro à composer est le 09 70 820 320, joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 13 h. Vous mettant en contact le service client, ce numéro est utile pour obtenir diverses informations, notamment concernant votre facture, mais aussi pour changer de mode de paiement ou encore pour basculer d’une offre à une autre.

Les numéros à appeler pour les professionnels

En ce qui concerne les professionnels et les collectivités, ils peuvent prendre contact avec Eni en appelant le 0 800 1000 46 ou le 0970 818 811. Ces numéros sont joignables du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h. En cas d’urgence (fuite de gaz, odeur suspecte de gaz…), il est recommandé d’appeler le numéro d’assistance du fournisseur (numéro vert Urgence sécurité Gaz de GRDF) qui est le 0 800 47 33 33. En cas de problèmes liés à l’électricité, le numéro à joindre est le 09 726 750 suivi du numéro de département pour contacter Enedis. Ces numéros d’urgence sont aussi valables pour les particuliers. Pour connaître la conduite à tenir et se prémunir face aux risques électriques, allez ici.

Quand appeler le fournisseur ?

Les numéros de téléphone du fournisseur Eni sont joignables du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h. À noter toutefois que certaines plages horaires sont déconseillées pour éviter une attente trop longue :

Temps d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin de 9 h à 12 h 30 Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi de 12 h 30 à 14 h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi de 14 h à 19 h Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Fermé

D’autres moyens pour contacter Eni

Outre le téléphone, il existe d’autres moyens d’entrer en contact avec Eni, à savoir par le biais d’Internet ou par voie postale.

Contacter le fournisseur par courrier

Pour certaines demandes comme les résiliations pour cause de déménagement ou les réclamations, il est aussi possible de contacter Eni par voie postale. Le cas échéant, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client, à l’adresse suivante : Eni, Service Client TSA 30207 35 507 Vitré CEDEX. Si vous souhaitez contacter Eni pour régler vos factures par chèque ou pour envoyer vos coordonnées bancaires (RIB), adressez-vous au service encaissement à Tours. Pour cela, envoyez votre courrier à l’adresse Eni Service encaissement TSA 40114 37915 Tours CEDEX.

Prendre contact avec Eni via Internet

Pour contacter rapidement Eni, les consommateurs disposent d’un espace client en ligne. Cette plateforme leur permet entre autres de modifier leurs informations personnelles, de suivre leur consommation ou encore de consulter leurs factures. Par ailleurs, l’espace client permet de faire des réclamations. À savoir qu’il est aussi possible de contacter Eni par email via un formulaire de contact. Par ailleurs, sachez que la souscription au service d’auto-relève du compteur peut être effectuée sur l’espace client en ligne. Ce service vous permettra d’être facturé sur votre consommation réelle. Pour en bénéficier, vous devez relever votre compteur, à raison de quatre fois par an, puis indiquer l’index en ligne. À noter que comme chez Eni, il est aussi possible de prendre contact avec Engie, Direct Energie, Total Spring ou autres fournisseurs via Internet.

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