Vous avez enfin trouvé une maison ou un appartement à la hauteur de votre projet d’emménagement ? Ca y est, le grand moment de faire vos cartons est arrivé ? Vous allez bientôt prendre possession d’un nouveau lieu de vie courant, de quoi installer votre couple ou toute votre petite famille ? Cependant, une interrogation vous reste dans l’esprit : quelles sont les modalités et les démarches à respecter pour mettre en service votre compteur électrique ? Vous souhaitez faire les choses dans les règles de l’art et vous avez peur de commettre des impairs ?

Alors quel que soit votre projet, quel que soit votre avancement dans le cadre de votre futur déménagement, prenez connaissance, dans les lignes et paragraphes qui suivent, de toutes les choses à savoir quant à la mise en service d’un compteur électrique. Informations, conseils, astuces et bien d’autres choses encore vous attendent plus bas dans cet article.

 

Choisir son fournisseur avant l’emménagement

Dans un premier temps, la démarche à faire est, bien évidemment, de faire votre choix parmi la myriade de possibilités. En effet, le marché des fournisseurs d’électricité n’a cessé de s’étoffer depuis quelques années maintenant et il est de plus en plus difficile de fixer sa décision. Prenez donc le temps de prendre connaissance de toutes les informations mises à votre disposition, de bien étudier les prix proposés par ces différents acteurs du marché et de choisir celui dont l’offre répond de la meilleure des façons à l’ensemble de vos besoins et de vos attentes.

Une fois ce choix réalisé, n’attendez plus pour souscrire à l’offre, passer commande directement à partir de votre ordinateur pour un maximum de simplicité. Le conseiller de l’entreprise devrait vous contacter sous peu pour fixer, avec vous, les modalités du contrat.

 

Prise de contact avec le fournisseur choisi

Votre abonnement est souscrit, vient maintenant, nouvelle démarche, le temps de la pré-mise en service. Raccordement de votre logement, mise en conformité, réalisation ou non de travaux nécessaires à la mise en service … Le conseiller verra, avec vous, tout cela avant de procéder à la mise en service finale. De quoi poser toutes vos questions et interrogations à ce conseiller à même de vous renseigner. Une étape primordiale pour définir votre utilisation électrique future et l’ensemble des conditions de mise en service.

Installation, raccordement et mise en service

Dernière étape et démarche à respecter avant la mise en service de votre compteur électrique : l’installation. Généralement, et dans les cas où le logement en question n’est pas d’ores et déjà relié et raccordé, des techniciens doivent se rendre sur place pour réaliser les interventions nécessaires et vous offrir les meilleures conditions possibles pour procéder à la mise en service de votre compteur électrique. Ces derniers procèdent donc aux travaux et raccordements nécessaires en vue de la mise en service. Pas de panique, tout est géré par ces mêmes techniciens qui, si problème il y a, mettront tout en œuvre, dans les meilleurs délais possibles, pour vous apporter une solution.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous référer à d’autres sites Internet à l’image des sites suivants : https://www.direct-energie.com/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/compteur-d-electricite-gaz/comment-ouvrir-un-compteur-d-electricite-et-de-gaz, ou encore celui-ci : http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/28/20005-20170128ARTFIG00066-electricite-quel-fournisseur-est-le-moins-cher.php

Fermer le menu